2 Conférences de professeurs invités :

15 juin 2023 – 12h15 à 13h45

Amphi Viaud, Faculté de psychologie, 12 rue Goethe, 67000 Strasbourg

Évolution et sens : Les contributions de la psychologie évolutionniste

Conférence du professeur Pedro Urbano, Université de Coimbra, Portugal
Pedro Urbano, Docteur en Psychologie (spécialité: Théorie et Histoire de la Psychologie) est professeur et chercheur à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Éducation, de l’Université de Coimbra, au Portugal depuis 1997. Il enseigne notamment la Psychologie Évolutionniste, l’Épistémologie et l’Éthique de la Psychologie. Il est membre de la commission d’éthique de cette Faculté et membre du Centre de Recherches Interdisciplinaires CEIS20-UC.

Effets de la restriction de l’accompagnement des mourants et des morts sur le deuil lors de la pandémie: Premiers résultats du Covideuil Mexique.

Conférence de Nicholas Kaufmann, Université de San Luis Potosi, Mexique

Nicholas Kaufmann, est professeur à la faculté de psychologie, Universidad Autónoma de San Luis Potosí. Il est membre du système national des chercheurs au Mexique et du corps académique de psychologie de la santé et de psychothérapie. Il a un doctorat en psychologie de l’université de l’Illinois à Chicago (usa), un master en psychologie clinique de l’université de Genève, suisse et un Bachelor of sciences en psychologie de l’université de Birmingham, Royaume-Uni. Dr Kaufmann travaille sur la conception, la mise en œuvre et l’évaluation de stratégies d’intervention préventive-promotionnelle en santé globale auprès de différents groupes culturels.