Contrat doctoral

L’Ecole doctorale Sciences humaines et sociales – Perspectives européennes de l’Université de Strasbourg organise un concours pour l’attribution des contrats doctoraux pour la période 2015/2018. Le concours comprend une phase d’admissibilité, organisée par les Unités de recherche relevant de l’ED, et une phase d’admission, avec audition des candidats admissibles les 6 et 7 juillet 2015.

Admissibilité par les Unités de recherche

Les candidats présentent un projet de thèse validé par un enseignant-chercheur ou chercheur HDR de l’Unité de Recherche.

Chaque Unité de Recherche établit un classement selon sa procédure interne, dans la limite du nombre d’admissibles qui lui est attribué proportionnellement à son effectif d’HDR en activité.

Le/la responsable de l’Unité de Recherche transmet ce classement à l’Ecole doctorale au plus tard le 29 juin à 15 heures.

Vers la procédure …