Séminaire 2023-2024 du laboratoire SuLiSoM UR 3071 “Les transferts”

Séminaire le jeudi 15 février 2024 à 18h15 :

• Christine Anzieu, Pédopsychiatre et Psychanalyste (SPP) à New York, Directrice du Parent-Infant Center du Programme de Psychanalyse de Columbia University : “sur le maniement du transfert infantile et parental dans la prise en charge d’une petite fille allergique” (séance en zoom depuis New York, diffusée dans l’amphi Viaud exclusivement). Co-modération par O. Putois et G. Dillenseger, pédopsychiatre et psychanalyste SPP (Colmar).

Séminaire le jeudi 14 mars 2024 à 18h15 :

•  Géraldine Canet, docteure en psychologie, Strasbourg, groupe de travail sur le Transfert et le contre-transfert dans la recherche (dir. M.-F. Bacqué) : “Remarques sur le transfert et le contre-transfert dans la recherche”.

Séminaire le jeudi 11 avril 2024 à 18h15 :

• Bernard Golse, Professeur émérite de Psychiatrie de l’enfant (Université de Paris), Pédopsychiatre, Psychanalyste (APF), Directeur de l’Institut Contemporain de l’Enfance : “Sur le transfert chez les bébés : un transfert sur les liens ? En lien avec une proposition de 3ème topique” (séance en zoom, diffusée dans l’amphi Viaud exclusivement).

Organisation et modération : Olivier Putois, MCU-HDR et directeur du SuLiSoM

Séminaire de recherche ouvert aux étudiants et professionnels : accès libre dans la limite des places disponibles

Argument du séminaire de recherche 2023- 2024 sur le flyer :  Flyer SEMINAIRE SuLiSoM

Sauf précision expresse, le séminaire a lieu les jeudis à 18h15 à l’amphi Viaud de la Faculté de
Psychologie, 12 rue Goethe.
Pas de diffusion à distance, séances mises sur le site du laboratoire en fin d’année.