Séminaire de recherche « Être psychologue clinicien référé à la psychanalyse aujourd’hui : pratique, recherche »

Séminaire du 19 janvier 2023 à 18h

1. Marie-Frédérique Bacqué, Psychologue et psychanalyste, Professeure de Psychopathologie clinique, SuLiSoM-UR 3071, Université de Strasbourg : “La psychanalyse en pratique dans la pédagogie. L’exemple des formations anxiogènes comme la mort et le deuil. » (Recherche issue d’un article collectif dont elle est premier auteur)
  2. Anne Thevenot, Psychologue clinicienne, Professeure de Psychopathologie clinique, SuLiSoM-UR 3071, Université de Strasbourg : “Apport des outils projectifs à l’étude des conséquences psychologiques repérables chez des mères et leurs enfants exposés aux violences conjugales”.

Lieu : Amphi Viaud, Faculté de Psychologie, 12 rue Goethe – 67000 Strasbourg – Université de Strasbourg – Entrée libre (En présentiel uniquement)

Flyer à télécharger

Pour toute information : olivier.putois.pro@gmail.com ou labosulisom@gmail.com

A vu de la situation prévue – et prévisible – de difficultés d’accès au site de l’université de Strasbourg en raison du mouvement de grève de jeudi 19 janvier, nous avons décidé, à titre exceptionnel, de diffuser le séminaire du SuLiSoM en streaming (vous trouverez le flyer avec les résumés en pièce jointe à ce mail). Le séminaire sera bien évidemment accessible en présentiel pour celles et ceux qui choisiraient de s’y rendre : nous serons à l’amphi Viaud de la faculté de psychologie, comme prévu.
En cas d’impossibilité de vous joindre à nous, vous pourrez donc accéder au séminaire de notre laboratoire en utilisant le lien suivant, pour lequel il n’est pas nécessaire d’avoir de profil ou d’identifiant de l’université de Strasbourg :
Merci de votre attention
Olivier Putois