Journée d’études : Malaise et souffrance à l’école : comment aider les enseignants ?

Date : 8 juin 2018, 9h-17h

Lieu : Amphithéâtre ESPE, site de la Meinau, 141 avenue de Colmar, 67000 Strasbourg

avec la participation d’Eric Debarbieux, directeur de l’Observatoire international de la violence à l’école

Programme

Journée organisée par l’école supérieure du professorat et de l’éducation de Strasbourg (ESPE), en partenariat avec SuLiSoM EA 307 et le laboratoire Lisec EA 2310 de l’Université de Strasbourg, le laboratoire Interpsy EA 4432 et l’ ESPE de Nancy-Metz de l’Université de Lorraine.

Participation : gratuite sur inscription : https://studs.unistra.fr/studs.php?sondage=redi3wxcft5tq98p

A la suite de l’avis de grève sur le rail annoncé pour le 22 mars, il a paru à l’ensemble des intervenants qu’il était nécessaire de modifier la date. En conséquence la décision suivante a été prise avec les conférenciers.

La journée d’étude initialement prévue le 22 mars est reportée au

*** VENDREDI 8 JUIN 2018 ***